LES MEDIEVALES DE CHATEAU GANNE la pommeraye - normandie

Toute l'année

 

Tourporcheanimee

 

 

 

 

La Pommeraye, charmant petit village de la Suisse Normande au cœur duquel se dresse un promontoire boisé où s’exprime une faune et une flore abondante et exubérante, l’environnement se précise …

Et, lorsqu’à ce tableau s’ajoute les vestiges d’une forteresse médiévale plantée au cœur d’un espace naturel préservé, le décor est planté !

Pendant des décennies, englouti sous une végétation dense et luxuriante le Château Ganne a préservé ses secrets. L’Histoire et la légende y cohabitent au quotidien …

Prenez garde, on dit que les soirs de pleine lune Mélia la Blonde erre sur les contreforts boisés du château Ganne. On peut aussi y croiser le chevalier Raoul de la Pommeraye (compagnon de Guillaume le Conquérant et propriétaire de cette imposante fortification médiévale) ou le comte Ganne priant pour le salut de son âme dans vestiges de la chapelle …

La magie du lieu opère, gare aux sortilèges et aux envoutements !

Tous les deux ans se déroulent dans cet endroit magique, les Médiévales du château Ganne, seul festival médiéval en Normandie se déroulant en milieu naturel et boisé. Plusieurs milliers de visiteurs s’y pressent afin de faire un plongeon dans l’histoire et de savoir qui étaient nos ancêtres à Château Ganne.  Des visites théâtralisées ont lieu lors de manifestations ponctuelles (Pierres en Lumière, les journées du patrimoine …) ou sur demandes pour des groupes constitués.

Un petit arboretum dans ce bois d’une surface de 14 ha a pour unique prétention de présenter   les essences d’arbres de la palette végétale normande (mise à disposition de quizz pour les scolaires) . De Mai à Octobre le site accueille chaque année une exposition photographique en plein air.

Le site est ouvert toute l’année au public.

Château Ganne ou le rêve éveillé au cœur de la nature.

Packages chateau ganne